Un polar et de la Science-Fiction pour le plaisir des Dys !
Les éditions Syros lancent leurs premiers romans au format Dyscool.
Depuis le 10 septembre dernier, vous pouvez trouver en librairie deux ouvrages de la collection Mini Syros adaptés dans ce format accessible aux enfants dyslexiques et à ceux qui ont du mal à lire.
Qui a volé la main de Charles Perrault et L’Enfaon sont deux histoires phares de la collection.
Elles permettront à des enfants de 8, 9 et 10 ans de s’initier au roman d’enquête et de découvrir une science-fiction sensible qui donne aussi à réfléchir.
Qui a volé la main de Charles Perrault de Claudine Aubruns
Il se passe de drôles de choses au Jardin des Tuileries : la main d’une des statues du monument dédié à Charles Perrault disparaît sans cesse. A peine est-elle réparée, que la main disparaît à nouveau le lendemain. Il y aurait un voleur de main dans le jardin ? Nino, qui a le bras dans le plâtre mène l’enquête ! En voudrait-on au célèbre écrivain?
Ci dessous la couverture ainsi qu’un extrait du livre
L’Enfaon d’Éric Simard
Un nouvel élève vient d’arriver dans la classe de Leïla. C’est L’Enfaon, un Humanimal, mi-humain mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Il s’intéresse peu aux cours et est moqué par ses camarades. Leïla cherche à mieux comprendre cet être bizarre et unique. Devenue amoureuse de lui, elle accueille sa différence.
Ci dessous la couverture ainsi qu’un extrait du livre